vendredi 28 août 2015

Je suis Marraine !!

Il est temps de vous annoncer la nouvelle... Je suis Marraine !

Ma filleule s'appelle Kavery, elle a 8 ans et est magnifique ! J'ai tout de suite été attendrie par son visage doux et innocent, et en plus elle me fait penser à moi plus jeune !

Voici la jolie princesse !

Je l'ai rencontrée en même temps que tout le monde, mais son enthousiasme pour me faire découvrir tous les recoins de la maison m'a touchée.
 Elle m'a posé vraiment beaucoup de questions, elle voulait savoir qui j'étais, d'où je venais... Elle disait fièrement à toutes les autres que je rencontrais au fur et à mesure  "vous savez quoi ? Cette grande soeur elle parle français, anglais ET tamoul !" Puis elle sourait. Elle me souriait. Elle avait l'air amusée, surprise.

J'ai donc décidé de parrainer Kavery. Le parrainage, c'est ce qui permet aux enfants d'Annai Velanganni d'accéder aux écoles privées. Avec l'automie qu'acquièrent les enfants dès leur plus jeune âge dans cette grande maison et surtout pour le suivi social, il est plus judicieux de les faire étudier dans les écoles privées. Tout en sachant qu'une école publique en Inde n'est pas du tout similaire à ce que l'on a en France. Le parrainage permet aussi de faire plaisir à votre protégé, lui envoyer des cadeaux, de l'argent de poche, enfin tout ce que vous souhaitez, pour faire plaisir à votre filleul !

Pour commencer mon rôle de marraine, j'ai emmené Kavery à une fête de famille au bord de la mer. Pour les enfants, popcorns et barbe à papa étaient à disposition pendant toute la soirée. Il y avait également des jeux et un spectacle de magie. Kavery a adoré cette fête, et a mangè beaucoup de popcorns ! Le buffet était également très varié. Biriyani, butter naan, des repas végétariens variés. Kavery s'est régalée. A la fin du repas, lorsque Kavery devait rentrer (évidemment, elle n'allait pas rester jusqu'au bout de la nuit !), un geste m'a frappée. Alors que personne n'a pensé récupérer les cornets de popcorns non terminés, Kavery a pris soin de replier l'emballage et prendre les popcorns avec elle. L'autonomie et la responsabilité que ces enfants ont dès leur plus jeune âge est remarquable. Bravo à Devi, et avant tout bravo à Maman Andréa qui a fondé cette grande famille. L'éducation que les enfants reçoivent est vraiment belle. Pour une famille si nombreuse, Maman Andréa a de quoi être fière de là où elle est. Une chose est sûre, c'est qu'elle gardera toujours un oeil très protecteur sur ses enfants. J'aurais aimé la rencontrer. Et je crois que c'est Theresa qui me l'avait dit "t'aurais du rencontrer Maman".

Quelques photos de Kavery (en jaune) à la fête de famille :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire