lundi 27 juillet 2015

Le projet de volontariat

Qui suis-je ?

Une jeune femme active française, et d'origine indienne, profitant de ses congés pour se ressourcer auprès des 45 sourires de l'orphelinat d'Annai Velanganni.
J'ai trouvé l'idée en surfant sur internet, trouvé l'orphelinat. Je les ai contactés par mail, puis j'ai reçu l'appel de Marie Feltier, membre de l'association A.A.V.O (Les amis d'Annai Velanganni Orphanage), qui m'a donné l'autorisation, présenté l'association et l'orphelinat, et donné quelques conseils.
Chouette !!! j'allais pouvoir réaliser un bout de l'un de mes plus grands rêves, être utile à des enfants, qui n'ont pas eu la chance d'avoir ma mère ni mon père.

L'idée ?

C'est d'être volontaire au sein de l'orphelinat d'Annai Velanganni, à Pondichéry (la ville de mes racines), et réaliser toute sortes de travaux et d'aide afin d'apporter mon soutien à l'orphelinat.

Pourquoi ?

Les enfants sont notre avenir. On se doit de pouvoir offrir à tous les enfants, ayant des parents ou non une éducation, une ouverture culturelle, et de l'amour.
Je veux pouvoir offrir un maximum de choses à ces petits loups, et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.

C'est l'un de mes rêves de petite fille, et je suis heureuse de pouvoir le réaliser aujourd'hui, du haut de mes 25 ans.


Les missions :

- Réaliser des travaux de rénovation pour améliorer le confort des enfants.

- Aide aux devoirs et soutien scolaire, car dans ce contexte la priorité est donnée à l'éducation, pour que les enfants puissent s'en sortir dans la vie.

- Animations et sorties loisirs et culturelles.

Ma collecte de fonds :

Afin d'avoir un petit budget pour les animations, et pouvoir aider au mieux l'orphelinat, j'ai décidé de mettre en place une collecte de fonds. La somme récoltée me servira de budget animation, et ce qui n'aura pas été utilisé pour les animations (piscine, cinéma, parc d'attractions, repas français,...) sera entièrement reversé à l'orphelinat.

Voici le lien de ma cagnotte en ligne :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-orphelinat-annai-velanganni

J'ai hâte de rencontrer ces petits bouts...<3

A travers ce blog, je partagerai avec vous mon voyage volontaire, en espérant que vous soyez nombreux à me suivre virtuellement de Paris à Pondichéry !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire