mercredi 12 août 2015

Devoirs, Etudes, mais aussi fun et loisirs !

La journée d'hier fut très agitée au retour de l'école pour la petite Lokeshwari... La pauvre, elle est tombée sur moi pour les devoirs... même si je manque un peu d'authorité (bon ok je l'avoue je n'en ai pas), je ne lâche pas le morceau. Et elle, n'aime pas du tout travailler ! C'est donc avec l'aide de Deepa une de ses grandes soeurs (sévère) , Prem, un grand frère (très patient), et Devi que vous connaissez déjà que nous avons travaillé pendant 3 heures sur les chiffres en lettres de 1 à 10. La pauvre louloute de 5 ans, en grande section de maternelle apprend déjà à lire et écrire l'anglais ! Je peux comprendre qu'elle n'aime pas l'école ! À son âge j'étais la reine des gommettes et je chantais l'alphabet au même titre que la souris verte. Je me rends compte à quel point l'éducation en Inde est dure et stricte, mais moins ludique et moins analytique qu'en France.

Aujourd'hui, nous avons terminé les devoirs d'anglais et de tamoul rapidement. Heureusement qu'elle n'est qu'en grande section de maternelle car je pense avoir le même niveau qu'elle pour la lecture du tamoul. A l'oral, elle le maîtrise mieux c'est évident ! Nous avons terminé rapidement les devoirs pour pouvoir aller jouer. Nous avons donc joué au basket sur la grande terrasse du toit de la maison. Ensuite je suis descendue un instant et Priya, une jeune de 17 ans m'a proposé de l'accompagner faire un petit peu de shopping. Son parrain lui a donné un peu d'argent pour qu'elle puisse faire du shopping. C'est donc avec enthousiasme que l'on est allées a pieds jusqu'au magasin "Max". Nous y avons acheté le même chemisier que nous avons adoré ! Un joli souvenir de plus d'Annai Velanganni.

Si vous souhaitez vous aussi parrainer un enfant d'Annai Velanganni et lui permettre des petites virées shopping, vous pouvez le faire en contactant l'association "Les Amis d'Annai Velanganni" via leur site internet : http://aavo.fr

Aujourd'hui je me sens plus que jamais membre de la tribu, et je me sens bien à la maison avec tous ces nouveaux frères et soeurs. Je n'ai pas hâte de rentrer mais il le faut bien... Une chose est sûre je reviendrai à chaque passage à Pondichéry. Ma famille s'est agrandie d'un coup !

Quelques photos de ces deux dernieres journées :

1 commentaire:

  1. Bravo Kavi!!! as tu un num de tel auquel je puisse te joindre? j'aimerais aussi participer financierement.
    Merci

    RépondreSupprimer