vendredi 7 août 2015

Le début de l'expérience.

Les premières impressions...

Pleine d'émotions et d'appréhension, je me suis avancée à l'intérieur de l'orphelinat d'Annai Velanganni. C'est avec le sourire radieux de Devi, directrice de l'orphelinat ayant grandi dans cette maison, que j'ai été accueillie.

L'après midi a commencé par une visite de l'orphelinat, puis la rencontre avec les plus jeunes filles, qui terminaient la sieste. J'ai tout de suite été intriguée par la plus jeune d'entre elles, et la dernière arrivée, Kavia. Du haut de ses 3 ans, elle rencontre quelques difficultés de développement à cause de son lourd passé. Cette histoire m'a bouleversée, et une affection particulière est née pour cette dernière.

Les photos :

1 - La petite Kavia.

2 - L'heure du goûter : un peu de manioc et du sucre pour ceux qui veulent.

3 & 2 - L'aide aux devoirs : travail d'écriture avec Jenifer et Lokeshwari.

4 - Photo de groupe avec Velanganni, Mahalaksmi, Kavery et Kavia.

Vous l'aurez remarqué, il y a BEAUCOUP de filles. Beaucoup de filles en inde sont abandonnées à la naissance car elle coûtent trop cher à leurs familles, ou utilisées pour la mendicité puis la prostitution. C'est pourquoi Devi et ses soeurs font le maximum pour sauver les petites filles de la misère. Devi et les nounous m'ont raconté les histoires des unes et des autres. Chacun de ces sourires innocents cache un lourd passé dont certaines en porteront les cicatrices à vie.

Ces premiers instants m'ont déjà transformée, et je me suis déjà beaucoup attachée aux filles. Elles m'apportent elles aussi beaucoup d'affection.

Je sens que ces prochains jours seront très très riches en émotions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire